AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR COURTYARD APOCALYPSE smile
L'intrigue est visible ici. Bientôt les scénarios libres seront ouverts. Patience.
nous rappelons que le flood et la chatbox sont ouverts à tous, n'hésitez plus.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pia Violet
Ϟ Pia Violet

NEW COMER the game starts.
▪ vous êtes : élève résistant.
▪ parchemins : 21
▪ pseudo : Saugrenue
▪ célébrité : Ellen Page
▪ crédits : serdaigle- @tumblr
▪ baguette : plume de phénix - bois de cerisier - Vingt-huit centimètres
▪ année/métier : septième

Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty
MessageSujet: Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir   Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir EmptyLun 5 Sep - 10:30



Pia Violet

poste vacant scénario inventé
NOM Ϟ Violet PRÉNOM Ϟ Pia ÂGE Ϟ dix-sept ans STATUT Ϟ SANG Ϟ Sang-mêlé

Pia Violet. Un patronyme peu commun pour une fille peu commune. Née un matin de décembre, le six pour être plus précis, 1980, Pia est dernière d’une famille de six enfants. Sa mère est une sorcière et son père, un moldu, faisant donc d’elle une sang-mêlé. Pia se cache volontairement dans l’ombre de ses aînés et y prend ses aises, désirant se faire oublier plus qu’autre chose. Elle ne rêve pas aussi grand qu’eux, devenus Aurors après leur dernière année à Poudlard. Elle réserve l’écriture et le dessin pour ses projets d’avenir, s’y perdant dès qu’elle en a l’occasion. Distraite en classe, Pia n’en reste pas moins une bonne élève avec de satisfaisants résultats. Sa baguette, en bois de cerisier, contient une plume de phénix et mesure précisément vingt-huit centimètres. Quant à son épouvantard, il change à chaque fois de forme. La dernière fois qu’elle s’est retrouvée confrontée à l’un d’entre eux, l’épouvantard avait pris la forme d’un Inferi.

Pia est de nature plutôt mince et mesure à peine un mètre soixante. Ses cheveux sont d’un noir de jais et coupés très courts, ce qui lui donne un petit air garçon manqué. Elle porte peu d’attention à son apparence, jugeant que ce n’est pas la chose la plus importante chez une personne.
Comment décrire Pia Violet ?
"Même moi, je ne sais pas par où commencer. Et je suis Pia Violet. Pour faire court : je constamment en découverte de moi-même. J’ai dix-sept ans et suis en pleine période de changements. Seuls les crétins croient se connaître par cœur. Mais je peux toujours citer quelques-unes de mes grandes qualités, à savoir : la loyauté, le courage (logique, pour une Gryffondor), l’ouverture d’esprit, la soif de savoir et de découvertes toujours plus surprenantes ! La vie est une chose démentielle et on ne sait jamais ce qui peut arriver. D’ailleurs, c’est certainement pour penser ça que j’ai eu un P en Divination en cinquième année. Bah, la belle affaire ! Trelawney est folle à lier, de toute manière.

Mis à part tout ça, je reconnais avoir très peu d’amis. Je vole en solo, la plupart du temps. C’est reposant, lorsqu’on passe tout son temps en communauté la solitude peut devenir une très bonne amie. Mais cela ne veut en aucun cas dire que je suis asociale, loin de là ! Seulement, mon sarcasme naturel ne plaît pas à tout le monde."
TICKNESSE EST-IL UN BON CHOIX EN TANT QUE PREMIER MINISTRE? Ҩ Si vous voulez mon avis, ce type est pas clair. De toute façon, ça serait bien saugrenu de faire confiance aux politiques par les temps qui courent ! ET VOUS-SAVEZ-QUI? Ҩ C'est lui qui tire les ficelles. ROGUE A LA PLACE DE DUMBLEDORE, CELA T'INSPIRE QUOI? Ҩ Théoriquement, c'est lui l'assassin de notre ancien directeur, qu'est-ce que vous voulez que ça m'inspire ?A TON AVIS, QU'EST DEVENU POTTER ? A T-IL FUIT COMME UN LÂCHE OU AU CONTRAIRE TENTE-IL DE VOUS SAUVER DE VOLDEMORT ? Ҩ Je connais Potter et je sais très bien que lui, Weasley et Granger ne sont pas en simple fuite. SINON A POUDLARD, ÇA SE PASSE COMMENT POUR TOI? Ҩ Pour un élève résistant, très mal. Mais comme beaucoup d'autres élèves, je cache très bien mon jeu. EN QUEL LIEU TE SENS-TU LE PLUS EN SÉCURITÉ? Ҩ En ce moment ? Nulle part. CROIS-TU LA GAZETTE DU SORCIER? Ҩ Je ne lis plus ce torchon depuis deux ans. SERAIS-TU PRÊT A AIDER UN FUGITIF? Ҩ Evidemment !ET POUR FINIR, JUSQU'OÙ IRAIS-TU POUR DÉFENDRE LA CAUSE QUI TE SEMBLE LA PLUS JUSTE? Ҩ La mort, s'il le faut !

Ҩ non-magical folk »
PSEUDO Ϟ saugrenue
PRÉNOM Ϟ Charlotte
ÂGE Ϟ dix-sept ans
AVIS SUR LE FORUM Ϟ Il a l'air merveilleux !
AVATAR Ϟ Ellen Page
CRÉDITS Ϟ serdaigle- @tumblr



I LIKE BEING A WIZARD


Vingt-cinq août 1988


Le souffle court, Pia peinait à trouver la force de continuer. Après avoir tourné à droite à la fin de sa rue, la jeune fille s’était faufilée de raccourci en raccourci jusqu’à atteindre l’immense champ de coquelicots qui séparait la ville de la banlieue.

Elle s’était mise dans un sacré pétrin en désobéissant à ses parents et à la loi la plus élémentaire des sorciers en se mettant ainsi à découvert. Mais le jeune Watson n’avait rien voulu entendre. Or Pia lui avait juré qu’elle avait le pouvoir de faire revivre les massifs de magnolias qui bordaient sa maison et, poussée par un incommensurable désir de faire ses preuves, s’était bêtement exécutée.

En cette chaude journée d’été, elle n’avait rien trouvé de mieux à faire que d’aller embêter le fils des voisins. Pia s’ennuyait à mourir enfermée dans la maison, voyant ses frères et ses sœurs préparer leurs affaires pour la rentrée à Poudlard. Elle était la dernière de la famille et Edith, la plus jeune de ses sœurs ainées, partait à son tour rejoindre la grande école de sorcellerie pour sa première année. Même si sa mère restait à la maison pour s’occuper d’elle, Pia savait pertinemment à quel point elle allait s’ennuyer.

Elle avait fui ces peurs d’isolement, de monotonie, de morosité et de lassitude qui la hantaient déjà. La rentrée approchait, la maison s’agitait et les préparatifs se faisaient bien sentir. Tandis qu’elle, pauvre Pia, allait encore devoir attendre avant de pouvoir pleinement profiter de cette grisante agitation.

Alors elle était sortie de la maison, sans l’autorisation de sa mère. Cette dernière n’avait rien vu, bien trop occupée à courir à gauche et à droite pour superviser les lessives et le rangement des valises. Et son voisin moldu, Auguste Watson, était dans son jardin, à jouer de la balançoire. Les fleurs qui bordaient les haies s’étaient fanées à cause de la chaleur presque insupportable qui régnait dans la banlieue. Profitant qu’ils soient totalement seuls, Pia s’était avancée vers Auguste.

- Je te parie que je peux faire repousser les fleurs là-bas !fit l’enfant en pointant
du doigt les haies.

Auguste parut peu impressionné et lui répondit par un grognement tout à fait charmant.

Pia fronça les sourcils et força le petit Watson à la suivre jusqu’aux massifs de magnolias étiolés en le prenant par le bras. Auguste pesta mais se tut aussitôt en voyant le regard noir de sa voisine. Puis Pia cueillit l’une des fleurs qu’elle enferma entre ses petites paumes jointes avant de fermer les yeux et de se concentrer. Lorsqu’elle les rouvrit en même temps que ses mains, elle entendit Auguste pousser un cri strident.

Pia regarda le joli magnolia dont les pétales blanches avait repris leur éclat et s’étaient ouverts, découvrant un cœur jaune de pollen. Le jeune Watson, effrayé, s’était enfui vers sa maison. Pia ne se fit pas prier pour s’éloigner le plus vite possible en voyant la mère d’Auguste sortir de la bâtisse blanche d’un air perdu, cherchant la petite fille des yeux.

Au bout de cinq minutes de course folle, Pia Violet parvint au champ de coquelicots dans lequel elle s’enfonça après avoir jeté un dernier coup d’œil par-dessus son épaule. Elle fut soulagée de constater que personne ne l’avait suivie ou tenté de la retrouver. Enfin, pour le moment.

C’était en réalité la seconde fois que Pia faisait une chose de ce genre. Et Pia se doutait bien qu’Alicia Watson n’avait pas perdu une seconde pour aller voir sa mère afin de lui faire part de son comportement qu’elle qualifiait de scandaleux et nuisible à son propre fils.

Soupirant d’exaspération, l’enfant se laissa tomber parmi les grandes herbes et les beaux coquelicots. Il ne lui restait plus qu’à attendre.

1er septembre 1991

Pia restait proche de sa mère, sentant l’angoisse la prendre un peu plus en otage à chaque quai qu’ils dépassaient. Bientôt la voie neuf trois-quarts, le Poudlard Express et son départ pour l’école de sorcellerie. Bien que ses frères et sœurs l’aient maintes fois rassurée, rien n’y faisait. Pia ne voulait plus aller à l’école.

Elle avait peur de ne pas s’intégrer parmi ses camarades, de ne pas être envoyée dans la bonne maison, de ne pas être capable d’exécuter le moindre tour de magie, le moindre sort. Et si elle se ridiculisait devant tout le monde pendant la cérémonie de la Répartition ?

- Pia, dépêche-toi ! On va rater le train !lui fit sa mère.

La fillette de onze ans réagit aussitôt et accéléra le pas. Hors de question de rater le train en plus de tout ça. Ils se dépêchèrent de passer à travers le mur qui se trouvait entre les voies neuf et dix, en faisant bien attention qu’aucun moldu ne s’aperçoive de quelque chose.

Le cœur de Pia lui remonta dans la gorge lorsqu’elle arriva devant l’immense train rouge dont la locomotive laissait échapper d’épais panaches de vapeur. Elle n’eut pas plus le temps de considérer le Poudlard Express, tirée par sa mère vers les compartiments. Elles trouvèrent bien vite un compartiment vide et après avoir mis la grosse malle de Pia au-dessus du siège, madame Violet serra sa fille dans ses bras, l’embrassa sur les deux joues puis descendit. Le train allait bientôt quitter la gare. Le nez collé à la vitre, Pia faisait des derniers signes à sa mère, essayant de ne pas pleurer.

- - -

« Gryffondor ! »

Une salve d’applaudissements et de félicitations s’éleva dans la Grande Salle. Pia Violet retira le Choixpeau qu’elle déposa soigneusement sur le tabouret. Puis elle se pressa de rejoindre la table des Gryffondor, rouge comme une tomate. Au même moment, McGonagall nommait les derniers noms de la grande liste. Elle était envoyée à Gryffondor, la maison où toute sa famille était allée avant elle. Fière et heureuse, elle se tourna vers la table des professeurs, prêtant une attention toute particulière au reste des élèves non-repartis, à présent qu’elle se sentait soulagée et détendue.



Dernière édition par Pia Violet le Ven 16 Sep - 19:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suldrùn-Eden A. Carlton
Ϟ Suldrùn-Eden A. Carlton

oh angie, ain't it good to be alive?
▪ vous êtes : élève résistant.
▪ parchemins : 513
▪ pseudo : june
▪ célébrité : emma watson
▪ crédits : morrigan
▪ patronus : chevreuil
▪ baguette : chêne, 33,4 centimètres et plume d'hypogriffe
▪ année/métier : septième

Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty
MessageSujet: Re: Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir   Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir EmptyLun 5 Sep - 10:46

Bienvenue sur CA I love you
(Ellen Page émerveillé)
Revenir en haut Aller en bas
http://courtyardapocalypse.forumgratuit.fr/t16-letempsdetrouveruntitre http://courtyardapocalypse.forumgratuit.fr/t45-suldrun-all-the-dreams-we-held-so-close-seem-to-all-go-up-in-smoke http://courtyardapocalypse.forumgratuit.fr/t62-suldrun-titre#627
S. Lullaby Lestrange-Wood
Ϟ S. Lullaby Lestrange-Wood

NEW COMER the game starts.
▪ vous êtes : élève résistant.
▪ parchemins : 24
▪ pseudo : Fée
▪ célébrité : emily browning.
▪ crédits : sulky
▪ patronus : un léopard des neiges.
▪ baguette : écaille de sirène, bois de bouleau mesurant 30,6 centimètres, assez souple.
▪ année/métier : 7ème année.

Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty
MessageSujet: Re: Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir   Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir EmptyLun 5 Sep - 11:06

Bienvenue ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
H. Sansa-Galadriel Prince
Ϟ H. Sansa-Galadriel Prince

PREFECT ▪ take your responsibilities
▪ vous êtes : élève résistant.
▪ parchemins : 206
▪ pseudo : chestercat
▪ célébrité : karen.gillan
▪ crédits : slumber&tumblr
▪ patronus : ours brun
▪ baguette : dragon - chene blanc - 24,3
▪ année/métier : 7e

Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty
MessageSujet: Re: Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir   Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir EmptyLun 5 Sep - 11:11

bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://courtyardapocalypse.forumgratuit.fr/t55-sansa-started-a-fire http://courtyardapocalypse.forumgratuit.fr/t63-sansa-hophophop http://courtyardapocalypse.forumgratuit.fr/t97-sansa-s-il-faut-jouer-jouons
Keyran-Oz C. Starks
Ϟ Keyran-Oz C. Starks

Ϟ for not all tears are an evil.
▪ vous êtes : élève.
▪ parchemins : 482
▪ pseudo : Starks
▪ célébrité : Logan Lerman
▪ crédits : starks&tumblr
▪ citation : ‘La mort n’est qu’un autre chemin qu’il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s’ouvrira et tout sera brillant comme l’argent. Alors vous les verrez. […] Les rivages blancs. Et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace levé de soleil.’
▪ patronus : lynx
▪ baguette : dragon - if - 28 cm.
▪ année/métier : 7ème année.

Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty
MessageSujet: Re: Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir   Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir EmptyLun 5 Sep - 12:00

Mais tu ne serait pas la charlotte que j'ai sur mon msn? *_*
Anyway, bienvenue <3
Revenir en haut Aller en bas
http://uc.com http://uc.com http://uc.com
H. Sansa-Galadriel Prince
Ϟ H. Sansa-Galadriel Prince

PREFECT ▪ take your responsibilities
▪ vous êtes : élève résistant.
▪ parchemins : 206
▪ pseudo : chestercat
▪ célébrité : karen.gillan
▪ crédits : slumber&tumblr
▪ patronus : ours brun
▪ baguette : dragon - chene blanc - 24,3
▪ année/métier : 7e

Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty
MessageSujet: Re: Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir   Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir EmptyLun 5 Sep - 12:08

kévin, le mec qui connait tous le monde XD Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://courtyardapocalypse.forumgratuit.fr/t55-sansa-started-a-fire http://courtyardapocalypse.forumgratuit.fr/t63-sansa-hophophop http://courtyardapocalypse.forumgratuit.fr/t97-sansa-s-il-faut-jouer-jouons
Keyran-Oz C. Starks
Ϟ Keyran-Oz C. Starks

Ϟ for not all tears are an evil.
▪ vous êtes : élève.
▪ parchemins : 482
▪ pseudo : Starks
▪ célébrité : Logan Lerman
▪ crédits : starks&tumblr
▪ citation : ‘La mort n’est qu’un autre chemin qu’il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s’ouvrira et tout sera brillant comme l’argent. Alors vous les verrez. […] Les rivages blancs. Et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace levé de soleil.’
▪ patronus : lynx
▪ baguette : dragon - if - 28 cm.
▪ année/métier : 7ème année.

Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty
MessageSujet: Re: Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir   Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir EmptyLun 5 Sep - 12:11

Ou pas smile
Revenir en haut Aller en bas
http://uc.com http://uc.com http://uc.com
Pia Violet
Ϟ Pia Violet

NEW COMER the game starts.
▪ vous êtes : élève résistant.
▪ parchemins : 21
▪ pseudo : Saugrenue
▪ célébrité : Ellen Page
▪ crédits : serdaigle- @tumblr
▪ baguette : plume de phénix - bois de cerisier - Vingt-huit centimètres
▪ année/métier : septième

Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty
MessageSujet: Re: Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir   Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir EmptyLun 5 Sep - 14:15

Oui Kevin, c'est bien moi ! :8):

Et merci ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Keyran-Oz C. Starks
Ϟ Keyran-Oz C. Starks

Ϟ for not all tears are an evil.
▪ vous êtes : élève.
▪ parchemins : 482
▪ pseudo : Starks
▪ célébrité : Logan Lerman
▪ crédits : starks&tumblr
▪ citation : ‘La mort n’est qu’un autre chemin qu’il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s’ouvrira et tout sera brillant comme l’argent. Alors vous les verrez. […] Les rivages blancs. Et au-delà, la lointaine contrée verdoyante, sous un fugace levé de soleil.’
▪ patronus : lynx
▪ baguette : dragon - if - 28 cm.
▪ année/métier : 7ème année.

Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty
MessageSujet: Re: Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir   Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir EmptyLun 5 Sep - 14:17

Awesome! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://uc.com http://uc.com http://uc.com
Pia Violet
Ϟ Pia Violet

NEW COMER the game starts.
▪ vous êtes : élève résistant.
▪ parchemins : 21
▪ pseudo : Saugrenue
▪ célébrité : Ellen Page
▪ crédits : serdaigle- @tumblr
▪ baguette : plume de phénix - bois de cerisier - Vingt-huit centimètres
▪ année/métier : septième

Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty
MessageSujet: Re: Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir   Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir EmptyLun 5 Sep - 20:33

J'y arrive, peu à peu ! Plus que les trente lignes de présentation. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Ϟ Faust

VERI VENIVERSUM VIVUS VICI Ϟ
▪ parchemins : 106
▪ pseudo : fate
▪ célébrité : Méphistophélès (aa)
▪ crédits : starks*
▪ année/métier : spectateur du monde.

Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty
MessageSujet: Re: Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir   Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir EmptySam 17 Sep - 18:10



WELCOME HOME !



Bienvenue sur Courtyard Apocalypse, toi ! Tout le staff, ainsi que les membres, t'accueillent avec le plus grand plaisir et te souhaitent de te sentir ici chez toi I love you. Avant que tu ne commences à défaire tes valises, voici les informations que tu te dois de connaître, à l'instar des sujets qu'il est bon de consulter pour débuter sur le forum.

Ϟ tu ne voudrais pas voir quelqu'un s’inscrire avec le même avatar que toi, tout de même ? Bien sûr que non. Pour éviter ce genre de situation, il est obligatoire de venir faire recenser ton avatar ici.
Ϟ expecto patronum ! alors, quel animal vient de surgir de ta baguette ? Pour nous en informer et le recenser, rendez-vous dans les demandes de patronus.
Ϟ il serait triste de ne pas te lier avec les autres personnages, n'est-ce pas ? Viens donc créer ta fiche de liens et ton répertoire de rps, sans hésiter bien sûr à passer sur ceux des autres !
Ϟ assure-toi que tu as bien lu les sujets importants, les annexes ainsi que l'intrigue en cours, afin de pouvoir écrire dans le cadre approprié, dans les meilleures conditions.
Ϟ n'oublie pas de remplir tous les champs de ton profil pour que tout le monde en sache le plus possible sur ton personnage du premier coup d’œil (voir le règlement pour plus de précisions).

Voilà, à présent tu peux t'installer comme bon te semble, participer aux activités que tu trouveras sur le forum et faire un tour dans le flood. Si tu as la moindre question, le staff se feront une joie d'y répondre, que ce soit ici ou par mp.

Excellent jeu sur Courtyard Apocalypse ! mignon


Revenir en haut Aller en bas

Ϟ Contenu sponsorisé


Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty
MessageSujet: Re: Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir   Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pia Violet ◕ titrequiroxeàvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n d e x :: WELCOME IN YOUR WORLD ♦ « you can enter in this magical place. » :: the story continues :: the golden egg-